À propos
Introduction
Le mode de fonctionnement du logiciel génère parfois l’ouverture de fenêtres complémentaires (les "pop-up"). Le logiciel peut ouvrir des fenêtres de ce type afin de réaliser des opérations telles que l'affichage des messages d'attente.
Ces fenêtres peuvent être considérées comme étant de l'affichage involontaire (non lié à une action directe de l'utilisateur) et, pour cette raison, bloquées. Ce blocage empêche le bon fonctionnement du logiciel.
Il est donc impératif donc de désactiver le bloqueur de pop-up de votre navigateur.
Chaque type de navigateur (Chrome, Microsoft IE, Firefox, Safari...) présente dans ses options un paramètre qui doit être ajusté.
Nous vous conseillons de chercher dans la documentation du navigateur (aide en ligne) des mots-clés tels que : "pop-up", "popup", "fenêtres publicitaires", "fenêtre intruse" ou encore "fenêtres intempestives".
Des outils tiers ajoutés aux navigateurs (plug-in) suite à l'installation de logiciels divers pouvant contenir des options bloquant l'ouverture des fenêtres "pop-up" peuvent exister sur votre ordinateur.
Dans ce cas, vous devez également les désactiver, en plus des options existant dans le navigateur, comme cité ci-dessus.
Exemples type de ce genre de "plug-in" (plugiciel) :
La barre d'outil Google™ (Google Toolbar™)
La barre d'outil Yahoo™
Ou encore d'autres barres d'outils installées par des logiciels de sécurité tels que des
antivirus ou des pare-feu (firewall).
Les méthodes de navigation sont les mêmes dans tous les logiciels. Le repérage des ces diverses zones d'écran vous sera utile tout au long de l'utilisation de votre logiciel. Nous allons vous guider, au fil de votre navigation, pour vous aider à vous familiariser avec votre logiciel.
Présentation
Le module de Liasse fiscale permet la réalisation de votre liasse en fonction de :
Votre régime d'imposition
BIC réel normal (formulaire n°2050 et suivants), incluant :
les formulaires du régime d'intégration fiscale,
les formulaires des entreprises relevant de la DGE (Direction des grandes entreprises),
le formulaire de déclaration complémentaire (n°2066),
le formulaire de relevé des frais généraux (n°2067).
BIC réel simplifié (formulaire n°2033 et suivants),
BNC (formulaires n°2035),
SCI (formulaires n°2072).
Votre type de déclaration
Impôt sur les sociétés (formulaire n°2065),
Impôt sur le revenu (formulaire n°2031).
Vous pouvez, également, générer un fichier au format EDIFACT afin de réaliser votre télédéclaration vers la DGI.
Vous avez aussi la possibilité d'importer directement une balance ou des écritures comptables de tout autre logiciel du marché si vous n'êtes pas abonné à notre module de Comptabilité.
Pour la saisie d'écritures, plusieurs méthodes vous sont proposées : saisie rapide, par journal, sur pièce, en vrac ou encore saisie guidée.
Vos écritures peuvent être gérées de deux façons :
En utilisant un brouillard de saisie :
Dans ce cas, vous pouvez soit valider vos écritures directement, auquel cas elles ne sont plus modifiables, soit les enregistrer dans un brouillard de saisie, les rendant ainsi modifiables jusqu'à la validation dudit brouillard.
La gestion par "brouillard" s'active via le menu Options/Ecritures.
Sans utiliser de brouillard de saisie :
Dans ce cas, vous enregistrez normalement vos écritures et elles sont accessibles à la modification jusqu'à la clôture de l'exercice.
Une fois votre exercice comptable terminé, vous êtes en mesure de constituer votre liasse fiscale. Rendez-vous au chapitre vous concernant :
Abonnés Liasse ET Comptabilité
Abonnés Liasse fiscale uniquement
Dernière mise à jour