Clôture
Clôture / réouverture d'exercice
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Clôture / réouverture d'exercice
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Pour clôturer un exercice terminé, un simple clic suffit, et le logiciel rouvre automatiquement pour vous le nouvel exercice. Les données d'un exercice clos ne sont plus modifiables, mais restent consultables. Avant de valider la procédure de clôture / réouverture d'un exercice, vous devez vérifier les paramètres et options qui sont liés à cette opération. En effet, une clôture d’exercice est définitive. Si vous êtes abonné au module de Comptabilité, la clôture n'est pas disponible dans le module de Liasse Fiscale et devra être réalisée dans le module de Comptabilité.
Le logiciel vous rappelle les dates de début et de fin de période de l’exercice que vous voulez clôturer, ainsi que la date de début de l’exercice de réouverture.
Saisissez un libellé pour l’exercice de réouverture. Par défaut, le logiciel vous propose le nom de la société et l’année de l’exercice de réouverture. Cliquez surpour débuter la procédure de clôture / réouverture. L’opération terminée, le logiciel vous positionne directement sur l’exercice qui vient d’être ouvert.