Important à savoir
Il est important de bien comprendre votre abonnement et vos droits de base car les actions de modification de votre abonnement peuvent vous générer des coûts supplémentaires.
Il est important de connaitre nos conditions générales de vente ou de vous renseigner auprès de nos équipes pour des conseils ciblés concernant vos besoins et si votre abonnement de base peut répondre à cet éventuel changement.
Notion d'utilisateur
Un utilisateur est toute personne enregistré en tant que tel dans votre abonnement.
Lorsque vous vous abonnez, l'utilisateur de base, c'est à dire, l'utilisateur administrateur, est compris dans votre abonnement. Tout autre utilisateur sera considéré comme utilisateur supplémentaire et engendra une facturation.
Un utilisateur peut être enregistré que comme collaborateur et n'engendrera pas une facturation si aucun droit d'accès ne lui a été octroyé. Lorsque vous conférez à un collaborateur des droits d'utilisation, l'utilisateur vous sera donc facturé.
Merci de nous contacter en cas de doute au moment d'enregistrer un utilisateur et de lui donner des droits d'accès.
Collaborateurs
Les « collaborateurs » sont toutes les personnes que vous enregistrez dans le menu Accès/Utilisateurs. Il peut s’agir des salariés de votre structure mais aussi de sous-traitants.
Un collaborateur avec des droits d'accès définis dans le menu Accès/Profils de votre espace abonné, devient par conséquent un utilisateur supplémentaire et engendra de ce fait une facturation selon les tarifs en vigueur et selon votre abonnement.
Une personne de votre organisation, sans aucun droit d'accès à votre abonnement, reste simplement un collaborateur dans votre base, et n'engendre donc aucun coût supplémentaire.
Vous pouvez à tout moment définir des droits d'accès à vos collaborateurs, les modifier ou les supprimer. Dans votre abonnement vous avez aussi les packs utilisateurs supplémentaires que vous pouvez souscrire en cas de besoin, pour rajouter des utilisateurs : menu Votre abonnement/Modules et packs de l'abonnement - sélecteur Packs utilisateurs supplémentaires.
Un collaborateur peut être un utilisateur du logiciel et donc muni d'identifiants. Mais vous pouvez également choisir de l'enregistrer sans aucun droit d'accès, donc que comme collaborateur.
Lorsque vous enregistrez les premières données de votre collaborateur, une nouvelle fenêtre s'ouvre pour la Définition des droits de l'utilisateur. C'est dans cette partie du paramétrage que vous décidez si votre collaborateur aura aussi des droits d'utilisateur, c'est à dire, pouvant se connecter dans votre compte abonnée avec les droits que vous lui conférez.
Dernière mise à jour