importation-des-echeances-clients

Cette option vous permet d'importer les échéances des factures générées dans votre module de gestion commerciale pour lesquelles le type de paiement indiqué c'est par prélèvement.

Un client en mode prélèvement pour la première fois, pour lequel vous importez deux échéances, celles-ci ne pourront pas faire partie d'un même fichier. Le module de liaisons bancaires n'importera pas la deuxième échéance dans le même fichier la bloquant automatiquement.

Effectivement, la première échéance sera prise dans le mode "first" et la deuxième doit avoir un écart de 5 jours minimum selon les règles en vigueur. Cela concerne que le premier prélèvement sous une RUM donnée. Par la suite, vous allez pouvoir importer plusieurs échéances.

Il faut donc penser à générer un fichier pour la deuxième facture du client, en mettant la date de prélèvement à 5 jours à partir de la date de prélèvement de la première facture, juste pour ce premier prélèvement de votre client.

Importation globale

Le tableau de prélèvements affiche par défaut toutes les échéances déjà importées pour la période du mois en cours.

Notez que dans les critères de filtre pour l'affichage de données, vous avez la case "Uniquement les non générés".

Cochez cette case, pour visualiser uniquement les prélèvements importés, dont le fichier de prélèvement n'est pas encore généré sur la période indiquée.

  1. Cliquez sur.

  2. Saisissez la période des échéances à importer.

La période du mois en cours s'affiche par défaut. Pour la modifier, saisissez directement dans les champs ou cliquez sur le pictogramme calendrierpour sélectionner vos dates.

  1. Sélectionnez le type de paiement "Prélèvement".

  1. Cliquez sur<ENTREE>.

Un message s'affiche pour vous indiquer que le logiciel est en train d'effectuer l'import.

Importation des prélèvements - multicritères

  1. Cliquez sur.

  2. Utilisez les sélecteurs ou cliquez surpour renseigner les critères de votre choix.

  3. Cliquez surpour importer les échéances selon les critères choisis.