importer-et-valider-le-fichier

  1. Sélectionnez le fichier Partenaires - ventes.

  2. Cliquez sur .

  3. Cliquez sur pour indiquer le chemin du fichier à importer.

La grille d'import est alors automatiquement alimentée par les données du fichier.

Lors de l'import du fichier, un certain nombre de tests basiques sont effectués (5000 lignes maximum, pas de saut de ligne, etc.). Si ces tests ne sont pas concluants, aucune ligne n'est importée dans la grille et un message s'affiche avec la raison du refus d'import.

Une fois les données du fichier importées dans la grille d'import, vous pouvez lancer le processus de génération des commandes ou factures.

4. Cliquez sur ou <ENTREE>.

Toutes les données sont alors vérifiées. En cas d'anomalie, la validation est refusée et la nature du problème est indiquée dans le champ Anomalie de la ligne concernée.

Import de pièces via l'API Lorsque vous utilisez l’import de pièces (via l’API ou par fichier CSV), il est désormais possible de renseigner un tiers payeur dans la facture, à condition que l’option tiers payeur soit activée dans votre paramétrage. Cela permet d’associer l’adresse de facturation au tiers payeur et non au client principal.

L’option "Gestion des tiers payeurs" doit être activée dans les paramètres du logiciel, le tiers payeur utilisé doit exister dans la base client et le champ contenant le code tiers payeur doit être présent dans la structure d’import (API ou CSV).

Mis à jour