Par le menu Contacts & Evénements
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Les fichiers clients et prospects sont composés des fiches principales. Dans ces fiches, vous avez la partie de Gestion des contacts et autres adresses dans laquelle vous pouvez gérer vos contacts.
Choisissez le fichier dans le sélecteur.
Cliquez sur le pictogramme sur ligne du tiers concerné par la création de votre contact. Dans la partie Gestion des contacts et autres adresses :
Cliquez sur ou <INSER>.
Une nouvelle fiche se déploie pour l'enregistrement du nouveau contact. La fiche du contact récupère l'adresse et les numéros de téléphone de la fiche principale (si ces données ont été enregistrées).
Si l'adresse du contact n'est pas la même, vous devez décocher l'option "Même adresse que celle de la fiche principale" et saisir la nouvelle adresse.
Renseignez les champs.
Cliquez sur ou <ENTREE>.
Un numéro de référence sera attribué automatiquement à votre nouveau contact.
Cliquez sur ou <ECHAP> pour revenir à la liste de tiers.
Pour créer votre contact et la fiche tiers simultanément, vous devez vous rendre dans le menu Contact & Evénements/Recherche & Création.
Sélectionnez le nom du fichier de rattachement.
Trois fichiers vous sont proposés pour le classement de votre contact : Clients, En attente de classement et Prospects.
Vous pouvez modifier les fichiers existants ou en créer d'autres à tout moment à partir du menu Fichiers/Fichiers - Gestion des fichiers de contacts.
Le fichier est de type mono-contact : Dans ce cas, renseignez les champs de la partie Informations contact (au minimum le Nom du contact).
Le fichier est de type multi-contacts : Renseignez également les champs de la partie Informations générales avec la raison sociale du tiers concerné par votre contact.
Renseignez la partie Informations contact, et la partie Informations générales.
Si vous avez créé des structures complémentaires, ces champs et thèmes s'affichent dans votre écran de création des contacts. Vous pouvez donc les utiliser pour créer votre contact.
Les thèmes et champs personnalisés s'affichent en fonction du niveau d'autorisation du profil de l'utilisateur.
Cliquez sur .
Cliquez sur ou <ENTREE>.